La tendance Shamballa poursuit sa progression !
19 Oct
Depuis plus d’un an, une tendance se démarque de toutes les autres : le bijou shamballa ! D’abord porté par des stars internationales comme Beyoncé, Jay Z ou Lil Wayne, ce bijou dont les prix étaient très élevés (jusqu’à 53 000 euros) a par la suite été repris par les créateurs de bijoux fantaisie pour en faire des bracelets, bagues et colliers à prix beaucoup plus abordables (généralement entre 8 et 25 euros).
Rappelons que Shamballa est à la base une mythologie tibétaine.
Ce bijou est donc sensé être ethnique. Mais son utilisation en a fait un bijou très rock, ou Hip Hop. La tendance du bijou Shamballa touche ainsi plus de personnes, ce qui fait son succès.
Quels types de bijoux shamballa trouve-on ?
Le type de bijou le plus répandu, et pour lequel on trouve plus de modèles, est le bracelet shamballa. On peut en porter un seul, ou plusieurs façon bracelet multirang.
Vient ensuite le collier shamballa qui reprend le même principe que le bracelet et les bagues shamballa qui présentent l’avantage d’être réglables, et comme pour le bracelet, d’êtres portées façon multirang.
Comment reconnaître un bijou shamballa ?
Ce qui caractérise ce type de bijou, est son nœud particulier, qui permet d’entourer les perles et autres strass. Grâce à ce nœud, tous les bijoux shamballa sont réglables.
Il existe plusieurs types de perles et d’objets utilisés : les perles noires brillantes ou mat, les perles entourées de strass, avec un très grand nombre de couleurs disponibles, ou encore les têtes de morts.
Enfin, certains bijoux sont composés de strass de différentes couleurs disposés de sorte à former un drapeau de Grande Bretagne ou des USA, ou un arc-en-ciel de couleurs.

Un bracelet Shamballa rose et blanc
Le bijou shamballa en 2013 ?
On peut se demander légitimement si cette tendance de mode Shamballa va durer. Et les doutes sur la saison 2012/2013 sont levés. En effet, les créateurs de mode continuent à proposer toutes sortes de modèles, avec encore plus d’originalité et d’innovation. Et les ventes suivent. Rendez-vous dans un an pour faire le point sur cette tendance !
Pas encore de commentaire