Quel bijou pour un homme ?

7 mar

Pendentif, collier, montre ou bague ? Or, argent ou acier ? Le choix d’un bijou pour un homme n’est jamais une tâche aisée, ces messieurs préférant souvent la discrétion au clinquant. Lignebijoux décrypte pour vous les tendances 2013 au rayon bijoux hommes.

bracelet homme

Le bracelet en acier a le vent en poupe

Inoxydable, économique et très virile, l’acier est une matière qui a la côte niveau bijoux pour hommes. Alliage de fer, de carbone et de nickel pour les bijoux inoxydables, l’acier est généralement moins cher que l’argent et pour autant les deux métaux possèdent des propriétés similaires.

Quoi qu’il en soit, les hommes sont généralement séduits par l’aspect gris mat de l’acier, moins tapageur que l’argent.

Bracelet personnalisé

Bracelet personnalisé en acier et latex

 

 

bracelet homme acier

bracelet homme acier câblé

 

Niveau tendance, on évitera les bracelets trop fantaisistes. Tout l’enjeu du choix d’un bijou pour votre pygmalion consiste à trouver le juste milieu entre élégance et bonne facture.

Optez donc pour un bracelet personnalisé comme Cadopix sur lequel vous graverez une inscription symbolique, ou un bijou de créateur s’apparentant au style de votre homme

Le choix d’un collier pour homme

Le choix d’un collier pour un homme peut s’avérer délicat. A moins que votre homme soit le sosie de 50 Cent, bannissez les chaines bling bling, s’il n’est pas un surfeur de tous les jours, oubliez également le pendentif en dent de requin.

Pensez avant tout à vous accorder à son style de tous les jours : si le bijou est trop original, votre homme risque de ne pas oser le porter, ou pire, de le dissimuler. Niveau matière, privilégiez l’argent, l’acier, la céramique ou la pierre de lave. Les nouveautés sont nombreuses, et vous auriez tort de ne pas en profiter.

pierre de lave

Collier et bracelet en pierre de lave

La chevalière, on adopte ou on n’adopte pas ?

Signe de virilité par excellence, la chevalière, ou bague sigillaire, n’a pas disparu de nos bijouteries et s’est même modernisée ces dernières années. A l’origine portée comme distinction aristocratique, la chevalière s’est démocratisée pour devenir un bijou accessoire.

Si à l’époque les chevalières masculines étaient principalement portée pour que l’homme arbore fièrement les armoiries de sa famille, on en trouve aujourd’hui de plus en plus fantaisiste, dédiée à l’apparence plutôt qu’à la distinction sociale.

 

bague homme diesel

Chevalière à tête de Mohican

 

chevalière kenzo bijoux

Chevalière en acier et laque noire

En or, en argent ou en acier, les chevalière ne sont plus seulement gravées mais souvent incrustées de pierres précieuses.

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire