Les bijoux Swarovski

19 mar

Aujourd’hui je voudrais vous parler des bijoux en cristal et notamment des plus célèbres d’entre eux : les bijoux Swarovski. A l’image de leur nouvelle égérie, la sublime actrice française Bérénice Marlohe (la James Bond girl de Skyfall, c’est elle), les bijoux en cristal Swarovski symbolisent la pureté, l’élégance et la grâce.

Berenice Marlohe

Mais revenons un instant sur la saga de la marque. L’histoire commence à la fin du XIXe siècle dans le Tyrol, en Autriche. Fondée en 1895 par Daniel Swarovski, la marque met au point un procédé innovant de fabrication du cristal, procédé aujourd’hui encore tenu secret. Le groupe devenu empire, est toujours détenu par la famille Swarovski.

Très tôt, la marque adopte un positionnement marketing novateur. Il s’agit de faire de ses bijoux des objets de mode luxueux, mais proposés à des prix abordables. Une stratégie payante qui s’appuie sur des matières haut de gamme et un savoir-faire exclusif.

Le cygne, logo de la marque, est d’ailleurs gravé sur chaque création, comme un gage d’authenticité et de qualité artisanale. Peu à peu Swarovski se construit une réputation d’excellence, qui en fait le fournisseur officiel de nombreuses marques de luxe (Chantal Thomas, Gucci, Roberto Cavalli…). Plébiscitée par le monde de la mode comme par les stars, la marque assoit définitivement son aura à l’international.

Aujourd’hui encore, chaque bijou Swarovski témoigne de l’esprit originel de la marque : pureté incomparable, précision technique et créativité avant-gardiste. Des caractéristiques uniques qui font de ces bijoux des cadeaux parfaits, poétiques, modernes et intemporels à la fois. Et ce, quelle que soit l’occasion à célébrer. La collection actuelle (Paradis tropical) est d’ailleurs particulièrement réussie.

bague Teodora

Teodora Swarovski

 

boucles tiana

Boucles Tiana

Mes pièces préférées ? La bague Teodora avec son design d’inspiration Art Déco : tout simplement majestueuse. Autre pièce phare : les BO Tiana. Façonnées en métal plaqué or, ajouré et filigrané, elles sont ornées de cristaux Metallic Blue, Montana et Dark Indigo. Look bohème chic garanti…

Vous l’aurez compris : je suis une inconditionnelle. Si vous ne l’êtes pas encore, je vous invite à découvrir Swarovski sans tarder. Bijoux d’exception à prix raisonnables, vous ne pourrez plus vous en passer !

2 Réponses pour “Les bijoux Swarovski”

  1. Baunat 13 juin 2014 à 8 h 43 min #

    Les bijoux Swarovski sont tellement magnifiques ! Ils ont une gamme de bijoux façons diamant qui sont tout simplement exceptionnels. J’ai craqué sur la bague solitaire en cristal, sauf erreur de ma part, tellement jolie !

  2. marché publique Algérie 30 septembre 2014 à 16 h 11 min #

    J’aime beaucoup les bijoux Swarovski
    Ils sont magnifiques
    Merci pour le partage de ce bel article

Faire un commentaire