Le collier col claudine, pour un look de jeune fille sage
8 Oct
Tendance phare de l’automne – hiver, le col claudine est au cou de toutes les modeuses. Il fait un come-back fracassant à la manière d’un raz-de-marée.
Dans les années 60, cette forme de col se portait au premier degré, en association avec une mini-jupe et une coiffure soignée, les cheveux tirés en haute queue de cheval ou rangés sous un large bandeau. Aujourd’hui, bien que le col claudine ait le don d’assagir toutes les tenues, ce dernier se porte aussi bien avec des vêtements rock que casual.
Pour coller à la tendance sans se ruiner, les fashionistas ont trouvé la parade : le col claudine version bijou. Cet accessoire de saison peut être accolé à un chemisier, une blouse, un pull, un T-shirt ou même une robe.
Le col claudine en tissu, pour une tenue mi-ange mi-démon
Cet accessoire hydride peut être classé entre le collier, en raison de la manière dont on le porte et le foulard, à cause du tissu. Ce col petite fille sage se décline de multiples manières : satiné avec des strass, à pois, léopard, de couleur unie, en imitation de cuir, en velours… On en trouve en tissu réversible, pour multiplier par 2 la façon de l’assortir à ses tenues.

Col Claudine en tissu
Le col claudine peut se porter avec un pull à encolure ronde, pour lui donner un aspect plus sophistiqué. Il peut également être associé à des éléments plus rock, comme un pantalon de cuir ou des chaussures à plateforme. Réservés aux moins de 30 ans, il est possible d’être tendance avec le col claudine, dans un total look classique, avec une jupe plissée et des escarpins à talons hauts.
On trouve de nombreux tutoriels pour coudre son col claudine en tissu. Inutile d’être une experte en couture et d’avoir des doigts de fée : les guides Do It Yourself expliquent comment le fabriquer. Peu onéreux, il faut quelques bandes de tissu, du fil, un système de fermeture comme un crochet ou un bouton et un peu de patience.
Le col claudine en perles ou en métal
En cette saison automnale, le col claudine en perles remporte tous les suffrages. Suite à une campagne de publicité de H & M, il s’est retrouvé placardé à tous les arrêts de bus, sur des panneaux publicitaires de 3 mètres de haut. Les perles autorisent toutes les fantaisies et couleurs : blanc, noir, rose, doré…

Modèle en cuir et strass
En métal doré ou argent, le col claudine plus massif convient parfaitement aux tenues minimalistes. Evitez les modèles bombés. Pour être joli et s’accorder avec un pull, il doit être porté ras-du-col et bien à plat, donc privilégiez un collier ajustable.
Pas encore de commentaire