La mode des bijoux vintage

25 avr

A l’heure où les collections printemps/été prennent place dans les boutiques, une tendance forte se fait sentir : le vintage esprit pop art. Les couleurs stars de la saison ? Les orange, les jaunes, mais aussi le mix noir et blanc, ultra graphique.

Cet été, rien n’échappera à cette vague « flashy », surtout pas les bijoux. Car en la matière, on assiste à un véritable engouement pour les années 70 et le mouvement pop art, qu’il s’agisse de bijoux d’époque ou simplement de rééditions.

bracelet vintage

Pour mesurer l’ampleur du phénomène, il suffit de se rendre sur Internet. Les bijoux fantaisies à l’effigie de Marilyn ou de personnages de bandes dessinées pullulent sur la toile. De même, plusieurs sites de commerce en ligne se sont emparés de la tendance, en proposant exclusivement des bijoux anciens. Et nombreux sont ceux qui misent sur les années 70. Couleurs vives, dorures, style ostentatoire, imagerie animale…  A l’instar du géant de la mode H&M, qui a lancé cet hiver une collection de bijoux baroques, l’heure n’est plus à la discrétion. Remède anti-crise ou bien triomphe du bling-bling chic ?

Quoi qu’il en soit, les bijoux s’affirment et je l’avoue : ça me plait ! En tant qu’adepte des bijoux, j’ai toujours su que le choix des accessoires est primordial pour parfaire une tenue. Opter pour une pièce forte, presque « too-much », c’est LA solution pour détourner un look un peu trop sage. Par exemple, un sautoir en métal doré avec une tête d’oiseau sertie de pierres fera merveille sur un T-shirt blanc porté avec une jupe crayon.

Mais attention à l’accumulation. Un seul bijou 70′s suffit à donner du style à une tenue. Et à moins de posséder le sens de la mode d’une Anna Dello Russo, porter plusieurs pièces baroques à la fois, c’est prendre un risque. Celui de faire un « fashion faux-pas ». A bon entendeur…

look vintage

street look vintage

bague vintage

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire