Faire briller son maquillage avec les bijoux de peau
9 Oct
Entre teint glowy et terracotta, le maquillage passe souvent par des fards irisés, un highlighter et une bouche glossy, pour donner de l’éclat. Pour ne pas ressembler à une boule à facettes, tout est une question de dosage.
Ponctuellement, pour des soirées, il est possible de compléter son maquillage avec des bijoux de peau, pour jouer la carte de l’originalité. La plupart du temps, sous forme de strass, ces bijoux de peau illuminent le visage et le corps.
Coller des bijoux, pour un effet éphémère et modulable
Le principe du bijou de peau est simple. Il suffit de coller ce dernier, directement sur la peau. Physiologique, la colle est sensée être respectueuse de la peau et ne pas provoquer de boutons.
Veillez à prendre des bijoux de peau de qualité, afin qu’ils résistent le temps d’une soirée. Swarovski propose ce type de bijoux sous forme de « tatouage ». Grâce aux strass, il est possible de former un dessin. La marque recommande la pose des pierres, sur une peau sèche, sans crème ni maquillage, pour favoriser l’adhérence.
Où porter les bijoux de peau ? Partout mais en petite touche. Il est possible de coller le bijou sur le lobe de l’oreille, l’aile du nez, le coin externe de l’œil, au-dessus des lèvres, sur l’épaule, au creux des reins…

Pour l’oeil
Les strass, les paillettes ou les pierres autocollantes donnent un côté oriental, comme le bindi, qui est collé entre les sourcils. Cette marque ornementale est une tradition ancestrale pour les Hindous. Autrefois, un point rouge de poudre vermillon à base de safran était dessiné sur le front. Aujourd’hui, c’est un accessoire de mode à part entière que l’on assortit à ses tenues au quotidien.
Une tendance qui s’affirme, chez les plus grands créateurs
Les tops models des défilés haute couture portent des maquillages de make-up artists, dont on peut piocher des idées pour être glamour en soirée.
Lors du défilé automne hiver 2012 de Chanel, le maquillage des mannequins était quelque peu futuriste, grâce aux bijoux de sourcils. Ces derniers étaient tout simplement masqués par une bande de pierres. Imaginés par le fantasque Karl Lagerfield, les bijoux de sourcils doivent être la pièce maîtresse du maquillage. Pas simples à porter au quotidien, on peut les réserver aux soirées, où l’originalité est de mise !
Pour les soirées à tête à tête, vous pouvez optez pour le Crystal bra, d’Inès de Castillo, créatrice de bijoux de peau. A mi-chemin entre le tatouage et le soutien-gorge, cette lingerie adhésive moule au plus près les formes, sans les dévoiler complètement. Le plus est que ces dessous sont réutilisables. Une pièce d’exception à avoir, pour pimenter sa vie de couple !
Pas encore de commentaire